Likrat Public recherche des médiateurs et médiatrices pour le projet d’été 2024 à Davos
Depuis 2019, Likrat Public mène un projet d’été dans les régions touristiques suisses avec des vacanciers et vacancières juifs. L’objectif du projet est de promouvoir la compréhension entre les hôtes et leurs vacanciers et vacancières juifs. Pour le projet de cette année à Davos, la FSCI recherche des médiateurs et médiatrices.
Début 2024, un processus d’entente a été lancé dans le cadre d’un groupe de travail entre Davos Destinations Organisation DDO, la commune de Davos, la FSCI et d’autres représentants juifs orthodoxes. Plusieurs séries de mesures doivent être mises en œuvre, dont une réédition élargie du projet d’été de Likrat Public.
Le projet de dialogue Likrat Public veut faire de la médiation
Le projet d’été de Likrat Public a été lancé en 2019 dans différentes destinations de vacances suisses appréciées des touristes de confession juive, dont la région de Davos avec l’organisation touristique locale comme partenaire. Le projet d’été vise à prévenir les malentendus culturels, à établir un dialogue et à promouvoir la compréhension mutuelle, tant avec la population locale qu’avec les touristes juifs. Les médiateurs et médiatrices juifs de Likrat Public, qui interviennent dans les différentes destinations, constituent un élément important du projet. Les médiateurs et médiatrices ont pour mission d’aller à la rencontre des gens, de les informer et d’agir en tant que personnes de contact. Les locaux peuvent ainsi poser des questions et acquérir de nouvelles connaissances de manière simple et sans crainte. Pour les vacanciers et vacancières, en cas de difficultés, il peut leur être plus facile de trouver les bons interlocuteurs ou les bonnes informations avec l’aide des médiateurs et médiatrices.
Likrat Public fait partie de la nouvelle série de mesures
Désormais, nous nous concentrons sur une approche globale comprenant plusieurs modules. L’un de ces modules prévoit également la poursuite du projet d’été de Likrat Public. Il s’agit désormais d’étendre le projet en faisant appel à davantage de médiateurs et de médiatrices sur place, à Davos. La taskforce prévoit de terminer ses travaux fin juin 2024. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’elle pourra fournir des informations sur le contenu concret de ce qui a été décidé. Likrat Public se chargera de l’augmentation nécessaire du nombre de médiateurs et médiatrices et de leur recrutement.